S’inscrire au Centre Aéré de Laurière

Pour qui ?

Le Centre Aéré accueille vos enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 14 ans les mercredis et les vacances scolaires.

  • De 3 à 5 ans, les enfants sont accueillis sur le site du Radel.
  • De 6 à 14 ans, les enfants sont accueillis à Laurière.

Comment ?

Vous devez remplir un dossier d’inscription et adhérer à l’association.

Présentez-vous muni du carnet de santé de l’enfant, des PASS Loisirs C.A.F. ou MSA (si vous en bénéficiez) et d’une attestation d’assurance de responsabilité civile.

Où ?

Conseil local des parents d’élèves des écoles publiques

Chemin du faubourg Savignac (ancienne école du Radel)

12000 Villefranche de Rouergue

Tél. : 05 65 45 11 21

Mail : fcpe.vdr@orange.fr

Ouvert du lundi au vendredi,
de 8h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.
Bureaux fermés le jeudi.

Conditions Générales

Le fait de s’inscrire au Centre Aéré de Laurière implique l’acceptation de nos conditions générales ci-dessous :

 

1- Inscriptions : les parents qui souhaitent inscrire leur enfant au Centre Aéré de Laurière doivent se présenter au siège de l’association. L’adhésion FCPE est obligatoire pour pouvoir inscrire l’enfant au Centre Aéré. Lors de l’inscription il sera demandé le carnet de santé de l’enfant (dates de vaccinations) et les justificatifs d’aides (Pass loisirs CAF ou MSA, CE…).

Réservations : l’effectif étant limité, il est nécessaire de réserver.
Annulation : toute inscription non annulée dans un délai de 7 jours avant la date réservée sera considérée comme due et facturée à la famille. Passé ce délai, seul un certificat médical permettra un remboursement (certificat à fournir dans les quinze jours qui suivent l’annulation).

 

2- Tarifs : les tarifs sont établis en fonction des aides vacances dont vous bénéficiez sur présentation d’un justificatif (Pass loisirs CAF ou MSA de l’Aveyron). Pour tout autre organisme vous payez les frais de séjours et vous vous faites rembourser sur facture et certificat de présence.

 

3- Assurance : les familles ont obligation de contracter une assurance responsabilité civile pour leurs enfants inscrits au centre de loisirs et devront nous fournir une attestation d’assurance. Le Centre Aéré de Laurière a souscrit une assurance d’organisateur centre de loisirs auprès de l’APAC.

 

4- Frais médicaux : ils seront à la charge des parents qui doivent en effectuer le règlement à l’association. Dès réception du paiement, les pièces justificatives leur seront retournées, afin qu’ils puissent en obtenir le remboursement auprès de leur caisse de Sécurité Sociale.

 

5- Séjours avec hébergement : avant de solliciter une inscription, il est vivement conseillé de prendre connaissance des activités proposées. En cas d’effectifs insuffisants, l’association se réserve le droit d’annuler le séjour. Les inscriptions sont définitives après versement d’un acompte de 30 %.

 

6- Vêtements : il est important de marquer les vêtements de vos enfants. Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte ou de détérioration.

 

7- Décharge de responsabilité : l’enfant ne pourra être confié par le directeur du centre qu’aux personnes autorisées à le récupérer ou à toute autre personne sur autorisation écrite et signée du responsable légal.