Ouverture des Mercredis pendant le confinement

Ouverture des Mercredis pendant le confinement

maj 03-11-2020.

Le protocole sanitaire actuel autorise l’ouverture des Accueils Collectifs de Mineurs sans hébergement.

Le Centre Aéré reste donc ouvert les mercredis durant ce nouveau confinement (avec sa pleine capacité d’accueil des mercredis).

Nouveauté à compter du mercredi 4 novembre 2020 :

  • Port du masque obligatoire pour les enfants accueillis à Laurière (plus de 6 ans). Merci de fournir à votre enfant un masque pour le matin et un pour l’après-midi (soit 2 masques par jour si votre enfant reste à la journée). Pour éviter toute confusion nous vous invitons à utiliser 2 masques sur lesquels le prénom de l’enfant est inscrit au stylo) pour éviter tout échange intempestif en indiquant : XXXPrénom M pour celui du matin et XXPrénom AP pour celui de l’après-midi. Nous préconisons de prendre une boite de stockage pour le masque propre de l’après-midi. La directrice dispose de masques de secours en cas d’oubli (qui doit rester exceptionnel) ou bien d’accident (élastique cassé, masque souillé…etc). (Rappel : le port du masque reste obligatoire pour tous les adultes aux abords du Centre).
  • Vigipirate Renforcé : L’accueil des enfants continue de se faire sur chaque site. En revanche seuls les parents peuvent récupérer les enfants. Tout autre personne devant récupérer les enfants devra être signalée par écrit en amont du mercredi ou le matin même par le parent responsable. Aucune autre personne que les parents ou la personne désignée ne pourra récupérer les enfants.

ATTENTION : vous devez aussi vous assurer que votre enfant n’est pas cas contact (si c’est le cas vous devez respecter les 7 jours d’isolement : il ne peut être accueilli ni à l’école, ni au centre de loisirs : dans tous les cas : Contactez votre médecin traitant.)

L’ensemble du protocole sanitaire déjà existant continue d’être respecté : Gestes barrières, Aération, nettoyage renforcé et désinfection des locaux et surfaces contact. Tout enfant présentant des signes (température/maux de têtes etc…) ne peut être accueillis. (Merci de votre compréhension).

SOYEZ ASSURES QUE TOUTE L’ÉQUIPE D’ANIMATION MET TOUT EN ŒUVRE POUR QUE VOS ENFANTS PASSENT UN AGRÉABLE MERCREDI AU CENTRE AÉRÉ

Nos locaux administratifs restent ouverts. Toutefois, nous vous invitons à limiter vos visites et de privilégier les appels téléphoniques et les mails pour les réservations.