LES MERCREDIS AU CENTRE AÉRÉ

LES MERCREDIS AU CENTRE AÉRÉ

MAJ 15-04-2022.

A compter du 14 Mars 2022, nous appliquons le protocole sanitaire de niveau 1.

Le Centre Aéré est donc ouvert avec sa pleine capacité d’accueil des mercredis.

L’accueil des enfants de plus de 6 ans se fait toujours au Domaine de Laurière sous le porche. En arrivant les enfants se lavent les mains ainsi qu’à leur départ du centre aéré. L’ensemble du personnel continue d’appliquer les gestes barrières tels que : aération et désinfection des locaux et surfaces les plus fréquemment touchées.

Tout enfant présentant des symptômes (fièvre, vomissements…) ne pourra être accueillis. Merci de votre compréhension.

Nous demandons aux parents de rester à l’extérieur de l’enceinte du domaine (sous le porche), s’ils arrivent en dehors des heures d’accueil, qui sont :

  • de 7h30 à 9h00 pour l’arrivée du matin
  • de 17h30 à 18h30 pour le départ du soir

Un numéro de téléphone est affiché sur le portail de l’entrée afin de contacter un responsable ou un membre de l’équipe d’animation. (06.09.33.10.41)

Protocole de contact-tracing en vigueur depuis le 14 Mars :

Dans les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) après un cas confirmé et si identifié contact à risque :

  • Pour les enfants de moins 12 ans : maintien de l’accueil et réalisation d’un autotest à J+2.
  • Pour les enfants de plus de 12 ans et justifiant d’une vaccination complète : maintien de l’accueil et réalisation d’un autotest à J+2.
  • Pour les enfants de plus de 12 ans sans vaccination complète : isolement de 7 jours et réalisation d’un test antigénique ou PCR à l’issue de l’isolement.

Pour tous les cas contacts (à partir de 6 ans), le port du masque est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

  • Vigipirate : L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat« , seuls les parents peuvent récupérer les enfants. Toute autre personne devant récupérer les enfants devra être signalée par écrit en amont du mercredi ou le matin même par le parent responsable. Aucune autre personne que les parents ou la personne désignée ne pourra récupérer les enfants.

SOYEZ ASSURES QUE TOUTE L’ÉQUIPE D’ANIMATION MET TOUT EN ŒUVRE POUR QUE VOS ENFANTS PASSENT UN AGRÉABLE MERCREDI AU CENTRE AÉRÉ.