GARDE ENFANTS des PERSONNELS SOIGNANTS Cliquez ici

GARDE ENFANTS des PERSONNELS SOIGNANTS Cliquez ici

Depuis le 16 mars 2020, les établissements scolaires et centres de loisirs sont fermés jusqu’à nouvel ordre : lutte contre la propagation du Covid-19.

« Le dispositif de garde des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise* sanitaire COVID-19 est activé depuis ce lundi 16 mars :Les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens et biologistes) sont éligibles à ce dispositif. « Source ARS Occitanie

Nos bureaux FCPE sont fermés. Néanmoins, nous travaillons sur le terrain pour accueillir les enfants des personnels soignants.

École et CLAE : L’Éducation Nationale propose sur l’école de La Chartreuse un accueil en classe avec 2 enseignants des enfants de soignants dont les parents n’ont pas d’autres possibilités de garde (limité en nombre à 10) . La mairie de Villefranche et la Fcpe ont mis en place l’accueil CLAE sur les horaires habituels avec 2 animateurs pour prendre en charge les enfants le matin et le soir avant et après la classe. Durant la pause méridienne, nos animateurs et les agents municipaux encadrent le temps de repas (les familles doivent fournir un repas froid). L’accueil débute donc dès 7h30 jusqu’à 18h30.

Pour l’accueil de votre enfant durant la semaine à l’école : contactez l’Inspection de l’éducation Nationale de Villefranche  au 05 67 76 54 44 ou bien la mairie de votre commune.

CENTRE AÉRÉ MERCREDIS ouverture dès le merc 25 mars : Dans le même esprit de continuité du service à l’attention des personnels soignants sans solution de garde, le Centre Aéré de Laurière ouvrira dès mercredi 25 mars un accueil sur le site du Radel pour les enfants de 3 à 12 ans et limité à 10 enfants accueillis.

Inscription à la journée avec repas et goûter fournis ou bien à la demi journée. Accueil possible dès 7h30 et jusqu’à 18h30 voir notre page web pour les détails .https://fcpevdr.fr/centre-aere-de-lauriere/site-du-radel/

Conditions de réservation : Seules les familles (PERSONNELS SOIGNANTS UNIQUEMENT) qui ont besoin du service doivent dans les meilleurs délais nous demander par mail d’inscrire leur enfant pour chaque mercredi (si possible avant le lundi 18h30 précédent le mercredi concerné.) Nous confirmerons à la famille dès traitement de leur demande la possibilité d’accueillir ou non l’enfant concerné. JUSTIFICATIF IMPÉRATIF : Les soignants faisant la demande devront justifier de leur situation professionnelle et si possible (personnel hospitalier notamment) nous fournir une attestation de l’employeur que vous devez impérativement travailler ce jour-là. Les praticiens libéraux devront nous fournir une attestation sur l’honneur. Notre standard reste ouvert au 05 65 45 11 21 pour vous renseigner.

Afin de nous faciliter le traitement des demandes d’inscriptions, et de pouvoir vous confirmer que votre enfant pourra bien être accueilli, nous vous invitons à nous joindre par mail avec votre demande d’inscription ces justificatifs. Nous tenterons de répondre au mieux à toutes les sollicitations dans les limites de nos possibilités et des 10 places disponibles (arrêté Préfectoral du 15 mars 2020 limitant à 10 le nombre de mineurs accueillis). Nous ne prenons les demandes d’inscription que pour le mercredi suivant…. l’accueil étant exceptionnel et réservé aux soignants sans solution de garde….

VOTRE ENFANT SERA ACCUEILLI UNIQUEMENT QUAND VOUS AVEZ REÇU DE NOTRE PART LA CONFIRMATION QU’IL EST INSCRIT… Merci de votre compréhension.

Pour faire ces démarches d’inscription (pour le centre aéré ou le CLAE) : notre mail : fcpe.vdr@orange.fr. Pour toute information sur la procédure à suivre : laissez nous un message au 05 65 45 11 21 Nous vous rappellerons dans la journée (du lundi au vendredi).